Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine signale des problèmes de qualité dans trois usines de Philips
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète, ajout d'actions au paragraphe 4 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)

La Food and Drug Administration (FDA) a mis en garde trois des sites de dispositifs médicaux de Philips PHG.AS

après que des inspections aient révélé qu'ils ne respectaient pas les normes de fabrication requises, selon une mise à jour publiée mardi sur le site Web de l'agence.

La FDA a adressé une lettre d'avertissement au fabricant néerlandais de dispositifs médicaux concernant les installations de Bothell, Washington et Reedsville, Pennsylvanie aux États-Unis, et d'Eindhoven aux Pays-Bas.

Les dispositifs fabriqués dans ces installations sont considérés comme "adultérés" par la législation américaine en raison du non-respect des bonnes pratiques de fabrication actuelles, indique la FDA dans sa lettre.

Les actions de l'entreprise de dispositifs médicaux cotée en bourse aux États-Unis ont baissé de près de 5 % dans la matinée.

Les sites inspectés produisent divers types d'équipements médicaux, notamment des appareils à ultrasons, leurs composants, ainsique des logiciels utilisés pour les évaluations cardiaques et le suivi des patients.

Philips a déclaré qu'elle prenait l'avertissement "très au sérieux" et qu'elle avait soumis une réponse officielle à la FDA, conformément aux exigences réglementaires.

La société continue de fabriquer et de vendre ces produits et ne s'attend pas à ce que la lettre d'avertissement ait un impact commercial important.

"Il semble qu'il s'agisse d'un problème relativement mineur dans lequel Philips n'a pas correctement respecté la documentation requise pour la plainte", a déclaré Marc Hesselink, analyste chez ING FM. "Nous ne nous attendons pas à ce que cela ait un impact négatif important sur Philips."

Valeurs associées

24,5800 EUR Euronext Amsterdam +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...